2 minutes reading time (395 words)

Après deux ans, une église locale à Cuba est une congrégation florissante


Alors que l'église Adventiste du septième jour de Cárdenas à Cárdenas, à Cuba, approche de son deuxième anniversaire, la congrégation est florissante, selon un rapport du Ministère International de Maranatha. Maranatha, un ministère annexe de l'Église Adventiste du septième jour, a joué un rôle déterminant dans le développement du projet d'église adventiste locale dans cette ville.

Les dirigeants locaux de l'église ont fait état de 25 baptêmes dans une ville et une région où l'église avait du mal à se développer par le passé. Maintenant, les habitants de la ville affluent pour assister aux réunions d'évangélisation dans la nouvelle église et profitent des avantages des initiatives d'actions communautaires mises en place par les membres locaux.

Récemment, les responsables et les membres d'église ont lancé un programme visant à fournir de l'eau potable à leurs voisins, a indiqué Maranatha. « Plus tôt cette année, la congrégation a investi dans un système de filtration d'eau et l'a installé sur le site de l'église, » indique le rapport. « Maintenant, l'église ouvre à la communauté la zone où se trouve la pompe qui distribue l'eau, plusieurs fois par semaine, pour permettre aux gens de récupérer gratuitement de l'eau filtrée. L'initiative a été un moyen efficace de servir la communauté et d'offrir des possibilités d'interactions positives. »

Maranatha a commencé la construction de l'église de Cárdenas en 2016, après avoir attendu plus de 20 ans que le gouvernement cubain accorde des permis de construire. L'église a été achevée et inaugurée en avril 2017. Le bâtiment couvre une superficie de 1114 mètres carrés et peut accueillir 500 personnes dans le sanctuaire principal, et des personnes supplémentaires au deuxième étage. Il y a d'autres pièces comme les salles de l'école du sabbat, une salle de rencontre sociale, des salles de bain et même des douches.

Le bâtiment a été conçu pour organiser le culte pour la congrégation locale tout en servant également de site pour les convocations et les retraites. Il est fréquemment utilisé par la fédération locale et par l'Union de Fédérations Cubaine de l'Église Adventiste.

Auparavant, la congrégation se réunissait dans un petit bâtiment, à peu près de la taille d'un garage pour deux voitures aux États-Unis.

Cárdenas est l'un des quelque 200 projets que Maranatha a réalisés à Cuba. Actuellement, Maranatha aide à la rénovation d'une église Adventiste à San Antonio de Los Baños, située à 26 km de La Havane.

Source : Division InterAméricaine