3 minutes reading time (698 words)

L’Église adventiste en Jamaïque lance une initiative visant à aider les jeunes à s’engager dans le service

Pasteur Dane Fletcher, directeur des ministères de la jeunesse de l’Union de Fédérations des Églises adventistes du septième jour de la Jamaïque, coupe le ruban pour l’ouverture officielle de la clinique mobile HYPE. La cérémonie spéciale a eu lieu au Parc Grants Pen Peace, en Jamaïque, le 31 janvier 2019. Photo de l’Église adventiste de Shortwood.


Dans le but de partager des valeurs positives et d'encourager la dévotion spirituelle et la transformation, l'Église adventiste du septième jour en Jamaïque, par le biais de son département de la jeunesse, a lancé sa première clinique mobile baptisée HYPE ou Helping Young People Engage (Aider les Jeunes à s'Engager.)

HYPE est le rassemblement de jeunes adventistes qui mettent en commun leurs ressources pour servir Dieu et l'humanité.

S'exprimant lors du lancement, qui a eu lieu le 31 janvier 2019, au Parc Grants Pen Peace à St. Andrew, pasteur Everett Brown, président de l'Église Adventiste en Jamaïque, a invité l'assemblée et le pays à investir dans l'éducation de nos jeunes.

Pasteur Everett Brown, président de l’Église adventiste du septième jour en Jamaïque, prononce le discours principal lors du lancement de HYPE au Parc Grants Pen Peace le 31 janvier 2019. Photo de Nigel Coke


« Le plus grand atout d'une nation, d'une église, réside dans son peuple, » a déclaré pasteur Brown. « Lorsque les gens se rassemblent et mettent en commun leurs ressources, il n'y a pas de limite à ce qui peut être réalisé. Nous devons investir dans nos ressources humaines. L'investissement dans l'éducation des jeunes rapportera de grands bénéfices à notre église et à notre nation. »

Aider les jeunes à s'engager n'est pas une mode


Le pasteur Brown a affirmé que le lancement de la clinique mobile est une idée pour laquelle le moment propice est venu et qui correspond parfaitement à la vision du monde et à la philosophie de l'Église adventiste.

« Nous croyons au développement holistique des personnes. Spirituel, social, mental et physique. Le service est au cœur de ce que nous faisons. Bâtir des relations et établir des partenariats. Redonner par gratitude à Dieu et à la communauté. »

Les élèves des écoles secondaire et préparatoire de Kingsway présentent un morceau musical lors du lancement de HYPE au Parc Grants Pen Peace le jeudi 31 janvier 2019. Photo de Nigel Coke


Aider les jeunes à s'impliquer n'est pas une mode, a déclaré pasteur Brown. « HYPE est plutôt une fantastique initiative, un modèle qui mérite d'être félicité et émulé. C'est plus qu'une clinique mobile. Le cœur de cette initiative est de servir les gens et de bâtir des communautés. »

L'objectif principal de HYPE est d'impliquer les jeunes dans des actes de service, tout en offrant des soins de santé et en promouvant des changements de mode de vie, ainsi qu'en proposant un programme sportif intentionnel visant à mettre en contact les jeunes de l'église avec les jeunes de la communauté, ont indiqué les dirigeants de l'église. C'est une démarche non discriminatoire qui cherchera à servir au-delà des différences de religion, d'appartenance ethnique et de conviction politique.

« Nous avons à cœur d'aider nos jeunes à réaliser au mieux leur potentiel, » a déclaré pasteur Dane Fletcher, directeur des ministères de la jeunesse pour l'Église adventiste en Jamaïque. « HYPE continuera sur cette voie, en encourageant et en incitant nos jeunes à faire du bénévolat et à faire une contribution positive. » La clinique mobile traversera la Jamaïque et mobilisera des volontaires dans toute l'île afin de disposer d'un personnel ressource pour mener à bien sa mission, a-t-il ajouté. « Nous croyons qu'il est important de donner aux jeunes les moyens de créer une Jamaïque qui serait en meilleure santé et plus heureuse, » a déclaré Dane Fletcher.


Lors du lancement, des fonds et du matériel médical ont été donnés à l'initiative HYPE par le Dental Place Cosmetics et Spa.

HYPE est une initiative des ministères de la jeunesse de l'Union de Fédérations de la Jamaïque (JAMU) ; elle est née des propositions faites par des jeunes de toute l'église adventiste mondiale. L'église a mandaté la mise en œuvre de telles initiatives avec un parrainage de 80000 dollars US, qui a été utilisé pour équiper la clinique mobile HYPE.

Source : Division InterAméricaine