5 minutes reading time (1036 words)

Le président de la DIA appelle à la poursuite de l’emphase mise sur l’évangélisation, l’éducation et l’impact communautaire

Le président de la Division Inter Américaine (DIA), pasteur Elie Henry, a partagé des plans pour l'Église Adventiste du Septième Jour sur le territoire pour les deux prochaines années à l'occasion d'une réunion spéciale avec les dirigeants de l'église et le personnel à Miami, en Floride, hier.

Pasteur Henry, qui est récemment rentré d'une visite dans quatre grandes unions de l'Inter Amérique, a officiellement débuté son mandat de nouveau président de la DIA au début du mois. Pasteur Henry a promis un engagement renouvelé de sa part et de la part de ses collègues administrateurs à la mission de l'église en Inter Amérique, et a vivement encouragé les vice-présidents, les responsables de département et membres du personnel à un plus grand travail en équipe dans leur service pour l'église de Dieu. Il a appelé les dirigeants à aller de l'avant et à faire mieux.

« Par la foi, nous avançons avec confiance en sachant que le même Dieu qui nous a conduits dans le passé nous donnera la victoire dans le futur », a déclaré pasteur Henry. « Nous louons Dieu pour l'héritage du pasteur Leito et pour son extraordinaire leadership au cours des 25 dernières années. Mais nous croyons que le meilleur est encore à venir et au nom puissant de Jésus, de grandes choses seront accomplies pour la gloire de Dieu. »

Pasteur Elie Henry a réaffirmé la nécessité pour tous les membres d'église de s'engager à avoir une relation quotidienne avec Dieu et de chercher Sa transformation dans le cadre de l'Implication Totale du Membre, une initiative de l'Église Adventiste mondiale visant à amener tous les membres d'église à travailler activement à l'accomplissement de la mission de l'église.

 « Nous avons l'intention de soutenir tous les aspects de l'église en travaillant en harmonie avec les différents champs et institutions et nous continuerons à travailler selon notre plan stratégique [précédemment] voté et mis en œuvre avec succès en Inter Amérique, » a déclaré pasteur Henry.

Le président de la DIA a déclaré que l'église continuerait de mettre l'accent sur la gestion Chrétienne dans la vie de chaque membre, en comprenant bien que la gestion Chrétienne est une expression fondamentale de la foi et de la discipline.

L'Église placera une emphase particulière sur trois priorités en Inter Amérique : l'évangélisation, l'éducation et l'impact communautaire.

Évangélisation

Les pasteurs et les laïcs font déjà un travail remarquable, a déclaré pasteur Henry. Plus de formations pour promouvoir l'évangélisation personnelle seront proposées, et de même on encouragera tous les membres d'église à être des témoins et à partager ce que Dieu fait pour eux, a-t-il dit.

 « Nous continuerons d'utiliser tous les moyens possibles pour atteindre tous les groupes de population, d'utiliser la technologie pour proclamer l'évangile et de sponsoriser des programmes d'évangélisation précédés et suivis d'un ministère des petits groupes, » a déclaré pasteur Elie Henry. « Nous voulons aider chaque membre à devenir un disciple de Jésus. »

Éducation

Pasteur Henry a déclaré que davantage d'attention sera accordée à l'éducation dans les 1250 écoles et universités de la DIA. La DIA gère 466 écoles primaires, 303 écoles secondaires, une université de premier cycle et 14 universités.

« Nous comprenons qu'une grande partie de nos membres est constituée de jeunes, nous devons donc investir dans l'éducation et prendre soin de nos jeunes Adventistes qui fréquentent des écoles et des universités publiques, » a déclaré pasteur Henry.

Le pasteur Henry a expliqué que l'accent continuera d'être mis sur l'offre d'éducation formelle aux membres d'église, ainsi que sur l'éducation informelle telle que les cours et des certificats hors du circuit universitaire pouvant être utiles pour partager l'évangile.

Impact Communautaire

Pasteur Henry a déclaré que l'accent sera également mis sur l'aide apportée aux jeunes pour qu'ils puissent utiliser leurs dons et leurs talents pour soulager la douleur et la souffrance et aider dans les centres communautaires, aider les personnes âgées, et toutes les activités missionnaires communautaires dont pourrait bénéficier la société seraient mises en place.

« Nous comprenons que Christ est venu pour servir les autres et nous suivrons l'empreinte de Ses pas, » a déclaré pasteur Henry.

En outre, l'église encouragera davantage d'échanges d'ouvriers de l'église entre les champs, ainsi que dans d'autres champs et d'autres divisions.

Pasteur Henry a remercié son épouse Ketlie et le personnel de la DIA pour leur soutien et leurs prières dans la tâche consistant à progresser dans la mission visant à développer l'église en Inter Amérique.

Croissance de l'Effectif de Membres

Pasteur Leonard Johnson, secrétaire exécutif de l'Église Adventiste en Inter-Amérique, a présenté un rapport sur la croissance de l'effectif jusqu'au deuxième trimestre de cette année.

Le rapport indique que près de 112000 nouveaux membres se sont joints à l'église de janvier à juin, ce qui porte à 3834765 le nombre total de membres dans les plus de 22000 églises.

« Nous remercions Dieu pour ce qu'Il a fait pour son église, » a déclaré pasteur Johnson. « La fidélité de notre peuple, les efforts coordonnés des responsables de département qui continuent de planifier, promouvoir et élaborer des stratégies, continuent à faire progresser l'évangile en Inter Amérique. »

Croissance Financière

Pasteur Filiberto Verduzco, trésorier de l'Église Adventiste en Inter Amérique, a présenté un rapport sur les 36 ans d'histoire du retour de la dîme dans le territoire. Son rapport montre que depuis 1981, les fonds de la dîme ont été multipliés par sept, alors que le nombre de membres a été multiplié par 4,28 depuis la même période. 

« Lorsque nous mesurons la relation entre ces deux indicateurs, nous constatons que les dîmes ont augmenté de 63% plus rapidement que le nombre de membres, » a dit Filiberto Verduzco. Le pourcentage montre la tendance et le potentiel du vivier de financement, a-t-il ajouté.

« La dîme dans la DIA se comporte extraordinairement bien et cela nous donne l'assurance que le membre d'église est un membre fidèle, » a déclaré pasteur Verduzco.

Malgré les fluctuations des devises faibles sur le territoire, la DIA a été en mesure de relever ces défis et d'ajuster les coûts de fonctionnement au siège jusqu'à l'année dernière, a expliqué pasteur Verduzco.

« Jusqu'en juillet 2018, le fonctionnement de la division demeure solide, » a dit Filiberto Verduzco. « Nous louons Dieu parce que le financement fonctionne bien et nous avons pris des décisions pour aider à renforcer les finances de l'église. »

Sources : interamerica.org