2 minutes reading time (461 words)

Les finalistes du concours biblique annuel de l’Inter Amérique s’affronteront au Belize


Les jeunes finalistes représentant les 24 principaux territoires de l'Église en Inter-Amérique s'affronteront une dernière fois lors de la dernière compétition biblique de l'année, le 1er décembre 2018. Les finalistes se rendront au Belize pour tester leurs connaissances sur les livres de Matthieu, Marc et les chapitres 6 à 15 du livre Jésus-Christ d'Ellen G. White.

Le programme devient la 15ème initiative de concours annuel organisé à l'échelle du territoire à travers lequel des milliers de jeunes dans les églises Adventistes du Septième Jour dans la Division Inter Américaine ont plongé dans les livres bibliques retenus et dans les passages sélectionnés dans le but d'enrichir leur vie spirituelle, ont déclaré les dirigeants de l'Église.

« En étudiant Matthieu et Marc, les premiers livres du Nouveau Testament, les jeunes peuvent avoir une relation plus intime avec Jésus, Sa vie, Sa passion et Son ministère, » a déclaré pasteur Al Powell, directeur des ministères de la jeunesse et principal organisateur du programme. « Les jeunes peuvent également s'identifier avec l'idée d'exercer un ministère comme Jésus l'a fait lorsqu'ils étudient la Bible et participent à des actions missionnaires dans la communauté, et prennent part à des campagnes d'évangélisation tout au long de l'année. »

Des milliers de jeunes ont participé aux compétitions régionales organisées par les églises, les districts, les fédérations / missions et les unions jusqu'en septembre-octobre, a dit Al Powell.

« Nous travaillons avec les dirigeants locaux au Belize pour obtenir les visas de voyage de tous les gagnants de la compétition dans les unions cette année et nous sommes ravis de les réunir pour cette compétition finale cette année, » a déclaré Al Powell.

Baptisé « Connexion Biblique, » anciennement Boom Biblique de l'Inter-Amérique, le concours donnera l'occasion aux finalistes de répondre à une cinquantaine de questions à choix multiples, qui seront toutefois traitées avec un nouveau logiciel informatique cette année, a dit Al Powell.

La compétition finale aura lieu à Belize City le samedi 1er décembre 2018 à 16h00, heure de Miami (15h00, heure du Belize).

Les finalistes de cette année sont :

Union Caribéenne Atlantique: Amelia Gómez

Union du Belize: Noelle Copo

Union Caribéenne: Tandika Deane

Union Mexicaine du Centre: Barzilai Tovar Rodríguez

Union Mexicaine du Chiapas: Edna Maurice Ventura

Union Cubaine: Enit María Chamizo

Union Dominicaine: Ilcania Fabiola Abreu

Union Caribéenne Néerlandaise: Jaco Cabral

Union de l'Est du Venezuela: Ana María Rivero

Union du Salvador: Edith Raquel Meza

Union des Antilles et de la Guyane Françaises: Danielle Ramos Pumacahua

Union du Guatemala: Edvin Guillermo López

Union Haïtienne : Lioudnell Elns Milcent

Union du Honduras: Josue David Fernández

Union Mexicaine Inter-Océanique: Ivonne Sánchez García

Union Jamaïcaine: Chantelle Wynter

Union Nord Colombienne: Holman Palacio

Union Nord Mexicaine: Perla Virginia Aguilar

Union du Panama: Moisés Abraham Puerta

Union Portoricaine: Johany Pérez

Union Centraméricaine du Sud: Stephanie Espinoza Alvarado

Union Sud Colombienne: Luisa María Briceño

Union Mexicaine du Sud-Est: Leidy Viviana Gómez

Union de l'Ouest du Venezuela: Francisco Javier Reyes


Source : Division InterAméricaine