« Tu es mon espérance, Seigneur, Éternel, l’objet de ma confiance depuis ma jeunesse. » Psaume 71:5

La raison d’être de la Jeunesse adventiste est de conduire les jeunes (de 16 à 35 ans) à comprendre leur valeur, à découvrir leurs dons et potentiels spirituels, les équiper pour une vie de service au sein de l’Église et de la communauté, assurer l’intégration des jeunes dans tous les aspects de la vie et dans le leadership de l’Église. Elle  vise trois objectifs :

  1. Les jeunes doivent travailler pour leurs semblables
  2. Les jeunes doivent travailler pour l’Église
  3. Les jeunes doivent travailler en faveur de ceux qui ne connaissent pas Jésus

Mot d’ordre : Le message adventiste au monde dans ma génération.

Devise : L’amour du Christ nous presse.

Engagement : Aimant le Seigneur Jésus, je promets de prendre une part active à l’œuvre de la jeunesse adventiste en faisant tout mon possible pour aider mon prochain et terminer l’œuvre de l’Évangile dans le monde entier.

Emblèmes J.A. 

C’est le symbole mondial de la Jeunesse adventiste. Il peut se résumer ainsi : « Grâce à la croix du Christ, les jeunes adventistes portent le message des trois anges au monde entier. » Monde : le territoire et la portée du message du retour de Jésus, l’engagement des Jeunes Adventistes dans la prédication (Matthieu 24 : 14). Anges avec trompettes : le message final doit être annoncé au monde par les jeunes (Apocalypse 14 : 6 à 10). Croix : le Christ et son sacrifice sont le centre du message (Hébreux 12 : 2). J.A. : ce sigle signifie Jeunesse Adventiste.

Drapeau de la Jeunesse adventiste

C’est le drapeau officiel de la jeunesse adventiste. Il est utilisé à toutes les rencontres de la Société de Jeunesse. Il est divisé en quatre parties égales. Au centre, il porte l’emblème J.A. Les parties supérieure gauche et inférieure droite sont rouges et les parties supérieure droite et inférieure gauche sont blanches.  Rouge : la rédemption accordée au pécheur par le sang de Christ sur la croix du Calvaire (Galates 1 :4). Blanc : la pureté dans la conduite, le langage et les relations avec les autres, reflétant les idéaux du Sauveur pour ses enfants (1 Timothée 4 : 12). Bleu : la fidélité au Seigneur, en toute circonstance (1 Corinthiens 2 : 14). Jaune : l’excellence, une vie spirituelle et un caractère façonné par la volonté du Christ (Job 23 : 10).

Le Leader J.A.

Le programme de Leader de Jeunesse est destiné aux jeunes qui sont disposés à être leader dans les différents aspects du Ministère de la Jeunesse et de manière plus global dans l’Église local. Les modules de la formation de leader J.A incluent : le dirigeant et Dieu, le dirigeant et la jeunesse, le dirigeant et l’Église, le dirigeant et la communauté.

Promesse à la Bible : Je promets fidélité à la Bible, la sainte Parole de Dieu. Je ferai d’elle une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. Je garderai ses paroles dans mon cœur afin de ne pas pécher contre Dieu.

Légion d’honneur J.A. : Par la grâce et la puissance de Dieu, je m’associe volontairement à la Légion d’honneur des Jeunes Adventistes, en promettant : 

- D’honorer le Christ dans ce que je choisis de regarder.

- D’honorer le Christ dans ce que je choisis d’écouter.

- D’honorer le Christ partout où je choisis d’aller.

- D’honorer le Christ dans le choix de mes amis.

- D’honorer le Christ dans le choix de mes paroles et pensées

- D’honorer le Christ dans les soins que je procure au temple qu’est mon corps.

Activités suggérées aux églises locales en 2018

- Connectés à Jésus : rencontre trimestrielle autour de thèmes d’actualité analysés à la lumière des Écritures