« Ami très cher, je souhaite que tu te portes bien à tous points de vue. Ta vie chrétienne est bonne, je souhaite que ta santé soit aussi bonne. » 3 Jean 1-2

Les Ministères de la santé promeuvent un mode de vie sain. Ils encouragent les membres à offrir un témoignage vivant qui éveille un esprit de recherche et ouvre la voie à l’action du Saint-Esprit dans la vie des personnes. La philosophie des Ministères de la santé repose sur la croyance de la plénitude de l’être humain, à savoir qu’il est créé, racheté et glorifié. Leur ligne directrice est d’imiter Jésus qui se rapproche de ceux qu’il est venu sauver et fait tout pour répondre à leurs besoins. Les Ministères de la santé se proposent d’atteindre les objectifs suivants :

  1. Promouvoir la santé physique, mentale, sociale et spirituelle à chaque niveau de l’organisation adventiste et de ses institutions, et préparer les êtres humains au retour de notre Seigneur Jésus-Christ.
  2. Former des instructeurs et des promoteurs de la santé dans les églises locales.
  3. Intégrer les professionnels de santé adventistes dans les ministères de la santé de l’Église, les encourageant à témoigner par l’enseignement et l’application des principes de santé à leur vie.
  4. Alimenter le développement et la croissance des institutions adventistes dans les soins médicaux, afin qu’elles puissent soutenir le ministère de l’Église. Un esprit sain ne signifie pas seulement la guérison mais aussi la prévention de la maladie et l’aide à changer son mode de vie.
  5. Promouvoir la santé par l’instauration de restaurants végétariens, l’organisation et le patronage de manifestations publiques pacifiques et l’engagement volontaire à s’abstenir du tabac, de l’alcool, des drogues, etc.
  6. Travailler avec d’autres organisations de promotion de la santé, sans changer l’originalité de la philosophie adventiste de la santé.
Activités suggérées aux églises locales en 2018

- Signalisation des malades auprès du responsable fédéral de la santé pour des conseils

 

 

Séminaires suggérés en 2018 

 

- Mon corps, le temple du Saint-Esprit

 

- Manger, boire à la gloire de Dieu

 

- Le missionnariat médical

 

- Organiser une association de professionnels de santé

 

- Organiser un plan de cinq jours

 

- Rôle du missionnaire médical dans les visites

 

 

Ressources

- Ellen White, Le ministère de la guérison