« Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. » Matthieu 28:19-20

Le département des Ministères Personnels planifie, organise et coordonne l’action évangélique de l’Eglise adventiste pour proclamer la Bonne Nouvelle du salut et du retour du Christ. Il conçoit des programmes et des ressources pour gagner des âmes à Jésus-Christ, les conserver et les former à témoigner pour Christ. Il unit les efforts des membres à ceux des pasteurs et des officiants de l’église locale dans la proclamation finale de l'Evangile du salut. Son but est d'enrôler chaque membre dans le service actif pour gagner des âmes à Jésus.

Les Ministères Personnels utilisent diverses méthodes pour évangéliser, notamment : l’évangélisation porte-à-porte, la distribution de littérature, les études bibliques personnelles, la prédication laïque, l’aide humanitaire, la collecte annuelle, les classes de Bible, les unités d’action de l’Ecole du Sabbat, les petits groupes, et bien d’autres approches encore.

Activités suggérées aux églises locales en 2018

- Rencontre mensuelle de prière, L’heure de la puissance

- Activités socioculturelles (repas fraternels, sorties)

- Réseaux d’amis

- Liste de personnes potentielles pour étudier la Bible

- Groupe d’étude (invités et nouveaux membres)

- Programme « 30 minutes chez l’habitant »

Séminaires suggérés en 2018

- Moment de jeûne mensuel (seul ou en groupe)

- Comment créer un réseau d’amis

Ressources

- Seigneur, transforme-moi, pour les petits groupes