4 minutes reading time (789 words)

A Trinidad, des Adventistes honorés lors d’une cérémonie de remise de prix nationaux

Deux Adventistes du Septième Jour ont récemment été honorés lors de la Cérémonie de Remise des Prix Nationaux qui s'est tenue à l'Académie du Nord des Arts de la Scène à Port of Spain, à Trinidad. Tous les deux ont été honorés pour leur contribution au bien de la société par la Présidente Paula Mae Weeks et les leaders gouvernementaux le 24 septembre 2018.

Contribution à la Communauté

Dr. Kern Tobias, président de l'Église Adventiste dans l'Union Caribéenne dont le siège se trouve à Trinidad, a reçu la Médaille d'Argent Chaconia pour la Communauté pour ses contributions significatives à la communauté tout au long de sa vie. Kern Tobias était le seul originaire de Tobago parmi les 50 personnes récompensées au cours de la cérémonie ; il est donc devenu un héros national instantanément sur son île natale et a été interviewé par les médias. « Cela fait chaud au cœur d'être honoré, » a déclaré Dr Tobias. « C'est vraiment un privilège et un honneur et je suis reconnaissant envers Dieu de l'opportunité de servir. »

Dr. Kern Tobias, président de l’Église Adventiste dans l’Union Caribéenne, partage ce moment avec sa femme Linda après avoir reçu la Médaille Chaconia (Argent) à Port of Spain, Trinidad, le 24 septembre 2018. Photo avec l’aimable autorisation de Kern Tobias

Dr Kern Tobias a déclaré qu'il a été surpris d'être nominé et récompensé, il a encouragé les jeunes et les vieux à servir Dieu de tout cœur dans tout ce qu'ils font. « Accomplissez votre service envers l'humanité comme pour Christ, » a déclaré Dr Tobias. « Si nous servons Dieu et l'humanité de manière désintéressée et avec abnégation, on ne sait jamais qui observe ni quel impact nous avons eu. » C'est la philosophie de vie de Kern Tobias.

Né à Tobago, Dr. Tobias a servi l'Église pendant 40 ans, principalement à Trinidad. En tant que président de l'Église Adventiste dans la Caraïbe, il a supervisé l'Université du Sud de la Caraïbe – l'une des trois seules universités du pays – en tant que président, professeur du niveau troisième cycle et post troisième cycle pendant 40 ans. Son service pour l'Église a débuté en tant qu'instituteur en école secondaire, stagiaire pastoral, pasteur de district, directeur du ministère des publications, président de fédération et président d'union. Tobias est titulaire d'une maîtrise en religion et d'un doctorat en ministère de la famille de l'Université d'Andrews.

Dr Tobias est marié à Linda Hislop depuis près de 36 ans et ils ont ensemble trois enfants adultes. 

Bravoure et Loyauté

Sariah Estrada, 17 ans, étudiante en première année en infirmerie à l'Université du Sud de la Caraïbe, a également reçu un prix national. La Médaille de Bronze Hummingbird a été attribuée à Sariah Estrada pour sa bravoure, sa loyauté et son dévouement à Trinidad-et-Tobago.

ariah Estrada, âgée de 17 ans, étudiante en première année d’infirmerie à l’Université du Sud de la Caraïbe, a reçu la Médaille Hummingbird (Bronze, pour sa bravoure et sa fidélité à Trinidad-et-Tobago, après avoir sauvé la vie d’un homme.) Photo de l’Université du Sud de la Caraïbe.

La Médaille Hummingbird (bronze), est une décoration officielle de Trinidad-et-Tobago. La médaille est la 4ème plus haute distinction décernée aux citoyens pour services loyaux et dévoués bénéfiques à l'état dans tous les domaines, ou pour actes de bravoure notables ou autres actes de compassion exceptionnels. Sariah Estrada se souvient des événements qui ont conduit à sa nomination pour le prix. Elle a déclaré que, conduite par la main de Dieu, elle a participé à un cours de formation de base en secourisme proposé par la Régie Régionale de Santé du Centre-Nord le 8 juillet 2018.

Cinq jours plus tard, le 13 juillet 2018, Sariah Estrada et deux cousines ont quitté la maison pour visiter la plage Marianne qui se trouve à Blanchisseuse, une petite communauté située sur la côte nord de l'île. En quittant la plage, Sariah Estrada et ses cousins ont remarqué un jeune homme en difficulté dans l'eau. Immédiatement, une de ses cousines a pris l'initiative et a nagé jusqu'au jeune homme pour lui porter secours. Lorsque les deux sont rentrés à terre, le jeune homme était inconscient et avait urgemment besoin de réanimation cardio-pulmonaire (RCP). Ayant récemment acquis les compétences nécessaires pour administrer la RCP, Sariah Estrada a cherché à aider le jeune homme à reprendre conscience. Après plusieurs tentatives, elle a réussi et a pu ainsi sauver la vie du jeune homme.

Sariah Estrada a résumé son expérience en ces termes : « C'était un acte d'humilité parce que j'ai vu quelqu'un dans le besoin. Ça fait tellement de bien de savoir que j'ai pu donner à quelqu'un une deuxième chance de vivre. » Elle a encouragé les jeunes à toujours faire ce qui est bien, à rester positifs et à viser l'excellence. 

Source : Division InterAméricaine