4 minutes reading time (818 words)

En Haïti, l’Église accueille pasteur Ted N.C. Wilson avant le début des Rencontres de Fin d’Année pour l’ensemble du territoire

Le président de l’Église Adventiste mondiale, pasteur Ted N.C. Wilson, répond à des questions lors de l’accueil qui lui a été fait aujourd’hui 9 novembre 2018 par les dirigeants locaux de l’Église et les médias au salon diplomatique de l’Aéroport International Toussaint Louverture à Port-au-Prince, à l’occasion de la visite qu’il effectue en Haïti avec son épouse Nancy. Pasteur Elie Henry (à gauche), président de l’Église Adventiste en Inter Amérique, ainsi que son épouse Ketlie, accompagnent pasteur Wilson. Photo de Libna Stevens / DIA


Pasteur Ted N.C. Wilson, président de l'Église Adventiste du Septième Jour au niveau mondial, et son épouse Nancy, ont été accueillis par les dirigeants de l'Église à Port-au-Prince, en Haïti, lors d'une cérémonie de bienvenue spéciale qui a eu lieu au salon diplomatique de l'Aéroport International Toussaint Louverture un peu plus tôt aujourd'hui. Le dirigeant mondial Adventiste a été rejoint par les principaux administrateurs de la Division Inter Américaine (DIA) et des dirigeants d'église locaux pour une visite de quatre jours dans l'ile.

« L'Église Adventiste en Haïti espérait vous accueillir à nouveau et souhaite entendre votre message, » a déclaré pasteur Pierre Caporal, président de l'Église Adventiste en Haïti, en souhaitant la bienvenue au pasteur Wilson et à la délégation de la DIA. « C'est un moment historique que d'avoir la visite d'autant des principaux dirigeants de l'Église en Inter-Amérique. »

Pastor Wilson spoke to the leaders and the press that his visit will include celebrating the power and glory of God through the work of the Seventh-day Adventist Church and its committed members.

« C'est un privilège de vivre dans un pays rempli de personnes vraiment fidèles et pleines de zèle pour le Christ, » a déclaré pasteur Wilson. « C'est une église exceptionnelle, une terre de courage. » Pasteur Wilson a déclaré que sa visite inclurait un message d'espérance en Jésus pour encourager chacun à servir activement les autres membres de la communauté, non seulement au niveau physique et au niveau mental, mais aussi spirituellement.

De gauche à droite : Pasteurs Pierre Caporal, président de l’Église Adventiste en Haïti, Israël Leito, ancien président de la DIA, Elie Henry, président de la DIA, Ted N.C. Wilson, président de l’Église Adventiste mondiale et Filiberto Verduzco, trésorier de la DIA. Photo de Libna Stevens / DIA


L'appel lancé par Ted Wilson aux membres inclura également une implication active dans la mission de l'Église, la proclamation de la bonne nouvelle du salut et la préparation d'un peuple à la seconde venue de Jésus.

Lors de sa troisième visite en Haïti en tant que président de l'Église Adventiste mondiale, pasteur Wilson a déclaré qu'il espérait visiter les institutions éducatives et les établissements sanitaires de l'Eglise, un projet spécial réalisé avec la coordination de l'Agence Adventiste de Développement et de Secours (ADRA) en Haïti, et également prendre part à un festival pour adorer Dieu ensemble.

Pasteur Wilson visitera demain l'une des plus grandes églises de la capitale, il verra la croissance générée par l'évangélisation, et participera également à l'installation officielle des administrateurs nouvellement élus de la DIA et prendra part à la deuxième rencontre administrative annuelle de l'Inter Amérique, qui débutera le dimanche 11 novembre 2018.

Citant un verset de la Bible se trouvant dans Joël 2 : 21 : « Terre, ne crains pas, Sois dans l'allégresse et réjouis-toi, » pasteur Wilson a encouragé en disant que Dieu ferait de grandes choses pour le peuple haïtien et a prié pour la population, les dirigeants d'église et les journalistes.

Les médias représentant la télévision nationale, la radio et la presse écrite écoutent l’intervention de pasteur Wilson. Photo de Libna Stevens / DIA
Pasteur Wilson prie pour les habitants d’Haïti, les dirigeants d’église et les journalistes lors de sa déclaration à la presse. Photo de Libna Stevens / DIA


Pasteur Elie Henry, originaire d'Haïti et président de l'Église Adventiste en Inter Amérique,, a déclaré à la presse qu'il était heureux d'être de retour chez lui et ravi que la Division Inter Américaine ait choisi de tenir ses Rencontres Exécutives de Fin d'Année à Port-au-Prince.

« Nous voulons que tout le monde en Haïti sache que l'Église Adventiste du Septième Jour est bien implantée dans la communauté, non seulement en Haïti, mais également dans le monde entier, » a dit pasteur Henry., too," said Pastor Henry.

Pasteur Henry a déclaré à la presse que dans le cadre de leur visite, ils prieraient pour le pays, pour l'unité et pour davantage d'harmonie. « Nous ne sommes pas un petit pays oublié, » a-t-il dit. « Dieu prend soin de nous et a de grands projets pour nous en tant que pays. »

Les principaux administrateurs et les dirigeants des 24 régions ecclésiales de la DIA, ou unions, qui sont membres du Comité Exécutif de la DIA voteront sur des plans d'expansion de l'église, des initiatives en matière d'évangélisation, des règlements et des activités qui devraient se dérouler sur le territoire au cours des deux prochaines années.

Source : Division InterAméricaine