3 minutes reading time (604 words)

WEEK END DE L’ENGAGEMENT Le Résumé


En direct d'Esperance TV, l'église d'Ephraïm a vécu un week-end fort, autour du thème de l'engagement. Un thème qui a permis d'apporter une dynamique incroyable et contagieuse à cette église, située au quartier de Ravine-Vilaine. Le week-end a été l'occasionde se rappeler que chacun a une place importante aux yeux de Dieu et dans l'église. Energie et solidarité étaient les maitres mots de cet évènement.

Conduit par le Pasteur Arsène BOLIN, le programme a démarré en douceur le vendredi par une réunion autour du thème « choisis aujourd'hui ». A la fin de cette réunion place au « thé de l'amitié » ! En effet, les membres et invités de ce jour, ont pu ensuite se réunir autour d'un bon thé chaud aux douceurs locales du basilic et de la citronnelle, accompagné de délicieux petits gâteaux, pour échanger et partager. Tout cela dans une ambiance conviviale et fraternelle, à la façon « Ephraïm ».

Le sabbat a été une vraie célébration avec une école du sabbat et un culte d'adoration rythmés par la photo de groupe de l'église, des annonces dynamiques et la première interprétation de la chorale d'Ephraïm fraîchement constituée, qui a interprété « total praise ». Le programme s'est poursuivie l'après-midi lors d'un culte J.A animé,grâceà un débat autour du thème « n'oubliez pas votre histoire ». Un questionnaire avait été conçu et administré auprès de chacun des membres afin de jauger l'indice de qualité de l'église.

Au coucher du soleil, un film a été projeté, recensant tous les moments forts qu'a vécus cette église durant cette première année passée ensemble. L'objectif étant de rappeler que la force et la qualité de ces moments sont dues à l'esprit d'équipe et a la solidarité dont ils ont fait preuve.

Un stand photo préparé par le département des communications local s'est tenu après la présentation audiovisuelle avec un cadre photo joliment décoré et des accessoires amusants pour capturer des clichés « funs » et originaux.

Une clôture exceptionnelle pour ce week-end original ! Un concert fabuleux présenté par l'adjointe du département musique local, en la personne de Francesca NANE. Des invités spéciaux : JALULA de l'église de Smyrne, Fort-de-France et JADE de l'église de Guilgal, Sainte-Luce. S'y sont ajoutés, des interprétations locales avec madame Fabienne MASLET et le groupe TRIO DE LUMIERE qui ont vraiment de quoi éblouir avec leur voix. Les invités ce sont régalés des chants offerts.

Une autre touche à la façon « Ephraïm » avec un moment de partage d'un pot dinatoire avec tous les participants et invités. Eh oui … parce qu'a Ephraïm, ils sont comme ça !

Nos sincères remerciements à :

  • -Pr BOLIN et sa famille
  • -L'équipe de tournage ESPERANCE TV
  • -Les départements et la direction de l'église d'Ephraïm
  • -Les groupes invités : JALULA et JADE
  • -Les musiciens passionnés du week-end
  • -Les généreux donateurs (lors de l'appel aux dons en faveur du club des éclaireurs d'Ephraïm)
  • -Chaque participant pour sa présence

Que Dieu bénisse l'église d'Ephraïm.

VERSET BIBLIQUE : « Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. » 1 Corinthiens 12:12,13


Voici quelques réactions :

« Je suis me suis régalée. Merci à l'équipe d'Ephraïm. Je me suis régalée des chants offerts. Merci pour cette énergie que vous transmettez. Gardez toujours cette solidarité. Merci au trio … Vous avez vraiment de quoi éblouir avec vos voix. Quel bon moment ! » - Odile 

« Félicitation à l'équipe pour la qualité du week-end que vous nous avez préparés. Franchement, au top ! Ce week-end était vraiment génial ! Du lourd ! » - Danny


15/10/18

Département des communications – Ephraïm