Patrick LUCIATHE
Directeur

L’Association Pastorale de la Fédération Adventiste de la Martinique a pour but de contribuer à la proclamation de l’évangile dans notre territoire, et participer ainsi à la mission que nous a confiée le Christ.

L’association pastorale collabore à cette mission à travers le ministère accompli par les pasteurs et les anciens d’église. C’est pour permettre à ce ministère de se réaliser dans les meilleures conditions que l’association pastorale intervient dans les domaines suivants :

  1. Formation continue des pasteurs : Dans un monde en perpétuelle mutation, les pasteurs ont besoin de se maintenir à jour dans leur formation intellectuelle et spirituelle. L’association pastorale offre régulièrement des séminaires et ateliers de formations dans divers domaines en rapport avec l’exercice du ministère pastoral.
  2. Attention particulière à la famille pastorale : L’épouse et les enfants du pasteur, lorsqu’il en a, représentent un atout extraordinaire dans l’exercice du ministère. L’association pastorale promeut l’harmonie et l’épanouissement dans la famille pastorale.
  3. Implication pastorale : De part leur vocation et l’exercice de leur ministère, les pasteurs sont appelés à offrir un leadership spirituel et à contribuer également au « perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps du Christ. » (Eph. 4 : 12). Leur rôle inclut la formation des membres pour la mission et leur engagement personnel dans cette même mission. L’association pastorale encourage les pasteurs à être exemplaires, à enseigner mais aussi pratiquer l’engagement dans la mission.
  4. Formation des anciens d’église : les anciens d’église sont les leaders spirituels dans les églises locales. Ils apportent à l’église la nourriture spirituelle et assurent aux côtés des pasteurs l’encadrement et l’administration des communautés locales. L’association pastorale encourage les anciens à exercer un ministère dans un esprit conforme à la description que fait l’apôtre Paul des anciens dans 1 Tim. 3 : 1-7 et Tite 1 : 6-9. Ateliers de formation et séminaires sont régulièrement offerts aux anciens pour mettre à leur disposition les outils et ressources nécessaires à leur ministère.