Réveil et Réforme

« Si mon peuple, celui qui porte mon nom, s’humilie, prie et me cherche et renonce à ses mauvaises voies, je l’écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays. » 2 Chroniques 7:14

À travers l’histoire Dieu a appelé son peuple à une expérience et un engagement total pour lui. Réveil et réforme est un ministère de la prière, engagé à poursuivre les vraies priorités de Dieu. Au concile annuel de 2010, les dirigeants de l’Eglise adventiste du septième jour firent cette déclaration :

Nous reconnaissons que nous n’avons pas toujours placé comme priorité de chercher Dieu par sa Parole et la prière pour obtenir l’effusion du Saint-Esprit – l’effusion de la dernière pluie. Nous confessons humblement que nous avons trop souvent travaillé par nos propres forces dans nos vies personnelles, nos pratiques administratives et nos comités. Trop souvent, la mission divine de sauver un monde perdu n’a pas été première dans nos cœurs. Dans notre affairisme à faire de bonnes choses, nous avons souvent négligés le plus important : connaître Dieu. Trop souvent, nos jalousies mesquines, nos ambitions et nos relations personnelles brisées ont submergés notre désir de réveil et de réforme, et nous a poussé à travailler avec notre force humaine et non par la puissance divine.    

Activités suggérées aux églises locales en 2018  

- Groupe de prière pour chaque église (vote du comité d’église)

Séminaires suggérés en 2018

- Formation des superviseurs de zones

- Formation des groupes de prière